France – Un policier gravement blessé par un arabe dans la Loire après un jet de projectile au visage

14 Mai 2021 à 17h11 | Des policiers ont été violemment pris à partie lors d’une intervention à Rive-de-Gier dans la Loire. Touché au visage par un projectile, l’un des fonctionnaires a été hospitalisé dans un état critique.
 
Un policier de la Loire a été transféré en urgence à l’hôpital Nord de Saint-Etienne ce jeudi 13 mai, et admis en réanimation, après une intervention des forces de l’ordre qui a viré à l’affrontement. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un équipage de trois policiers du commissariat de Saint-Chamond s’est rendu sur la commune de Rive-de-Gier après plusieurs signalements pour tapage nocturne.
 
Vers 00 h 20, les trois agents se sont portés à la hauteur d’un groupe de plusieurs personnes présentent sur la voie publique, selon France Info. À l’arrivée des forces de l’ordre, la quinzaine d’agitateurs a violemment réagi, et les policiers ont essuyé des jets de bouteilles et de morceaux de parpaings. Ce vendredi, le procureur de la République de Saint-Etienne, André Merle, a indiqué à l’Agence France Presse que “les individus ont dans un premier temps refusé de partir, invoquant l’Aïd, puis lancé des projectiles en direction des policiers”.

Lire l’article complet sur https://www.midilibre.fr

Share This
146 1 May 15, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.