Des soldats de Tsahal ont déjoué une tentative d’attaque à côté de la barrière frontalière avec le Liban la nuit dernière

15 Mai 2021 | Hier (vendredi), les troupes d’observation de Tsahal ont repéré un certain nombre de suspects en train de creuser le sol et de couper la barrière frontalière.
 
Les soldats des FDI qui ont été déployés dans un certain nombre d’endroits autour de Metula ont repéré les suspects s’approchant de la barrière frontalière et la coupant. Les soldats ont opéré pour arrêter les suspects conformément aux procédures opérationnelles standard, notamment en tirant vers leurs jambes, après quoi les suspects se sont retirés au Liban.
 
Les premières enquêtes sur l’incident et les fouilles dans la zone révèlent que les suspects ont agi de manière organisée, laissé derrière eux des objets soupçonnés d’être des explosifs et agi d’une manière qui indique qu’ils avaient l’intention de s’infiltrer en territoire israélien et de mener une attaque dans le pays. région de Metula.
 
Le contrecoup de l’attaque s’est produit à la suite de violentes émeutes qui ont eu lieu le long de la barrière frontalière hier après-midi.
 
Tsahal considère cette tentative d’attaque avec une grande sévérité. Les troupes de Tsahal sont préparées dans la région et prêtes à opérer avec détermination en tant que de besoin en réponse à toute tentative de violer la souveraineté israélienne. Le gouvernement libanais est seul responsable des actions menées sur son territoire et en émanant, et il en supportera les conséquences pour toute tentative de nuire aux civils israéliens.

Share This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.