Preuve de l’utilisation abusive des infrastructures civiles par le Hamas

 
16.5.2021 | Le mouvement terroriste Hamas place délibérément et systématiquement des cibles militaires au sein de la population civile, exposant ses citoyens au danger.
 
Face à cela, Tsahal, et l’armée de l’air en particulier, attachent une importance primordiale à la précision et à la réduction des dommages causés aux civils. Lors de la planification d’une cible, Tsahal consacre beaucoup de temps et de ressources à la préparation de l’attaque et, lorsque cela est possible, utilise divers outils, y compris les avertissements préalables, les coups de toit, les coups de rue, les opérations de déblaiement de cibles et divers calculs professionnels effectués par la Direction de l’analyse des opérations. et la Direction de la planification.
 
L’utilisation de ces moyens varie en fonction, entre autres facteurs, du type de cible, des dommages collatéraux attendus et des ressources disponibles à ce moment-là.
 
Malgré les objectifs du Hamas de mettre en danger ses propres civils, Tsahal continuera de faire des efforts pour minimiser les dommages causés aux civils tout en continuant d’attaquer les cibles terroristes du Hamas.

Share This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.