Opération Gardien des murs Mardi (18.5.2021):

| 19h25 – Tsahal frappe les centres de commandement et de contrôle situés dans les résidences de 12 hauts commandants du Hamas dans la bande de Gaza, utilisés à des fins terroristes, au cours des dernières 24 heures
 
Plus tôt dans la journée, des avions de combat de Tsahal ont frappé des centres de commandement et de contrôle situés dans les résidences de trois commandants supplémentaires du Hamas dans la bande de Gaza: la résidence du commandant adjoint de la Brigade nord du Hamas à Gaza, Rafa Salman, la résidence d’un commandant de compagnie à Gaza un bataillon de renfort du Hamas à Khan Yunis et la résidence d’un commandant de compagnie supplémentaire dans un bataillon de renfort du Hamas à Daraj Tufah.
 
.
 
19h08 – Tsahal: Tsahal attaque une infrastructure terroriste située dans trois appartements opérationnels appartenant aux commandants du Hamas
 
Il y a peu de temps, des avions de combat de Tsahal ont frappé des infrastructures terroristes situées dans trois appartements opérationnels. Les appartements opérationnels appartenaient à des membres du Hamas, y compris ceux de Ja’adi Cha’alah, un commandant de compagnie du bataillon Hamas ‘Al-Farqin’, Jamal Alaeda, un commandant de compagnie dans le bataillon “Nord” du Hamas, et Muhammad Shuaf, un commandant de compagnie du bataillon du Hamas «Nuhba». Les diverses infrastructures terroristes ont été utilisées par l’organisation terroriste Hamas à des fins militaires, tandis que certaines d’entre elles ont également été utilisées lors d’opérations précédentes.
 
.
 
17h27 – Tsahal: il y a peu de temps, lors d’une violente émeute sur la place de Judée-Samarie, dans le district de Ramallah, un certain nombre d’émeutiers ont tiré de manière intensive sur les troupes de Tsahal qui se trouvaient à côté de la scène, ainsi que sur un commandant en la Division de Judée et Samarie. Les troupes et les soldats supplémentaires ont riposté par le feu en direction des sources de tir.
 
À la suite des tirs contre les soldats des FDI, deux soldats ont été blessés à la jambe et évacués vers un hôpital pour des soins médicaux supplémentaires.
 
.
 
16h38 – Tsahal: rapport initial – un rapport a été reçu concernant une fusillade sur la place de Judée-Samarie, dans le district de Ramallah.
 
.
 
14h19 – Tsahal: un soldat de Tsahal légèrement blessé par des tirs de mortier lors de l’entrée de camions de secours civils dans la bande de Gaza
 
À la suite d’une annonce du COGAT concernant un obus de mortier tiré sur le point de passage d’Erez lors de l’entrée de camions transportant de l’aide civile dans la bande de Gaza, il y a peu de temps, un soldat de Tsahal a été légèrement blessé par des éclats de mortier à côté du point de passage. Le soldat blessé a été évacué vers un hôpital pour un traitement médical supplémentaire.
 
.
 
13h36 – Tsahal: Tsahal frappe une escouade de terroristes lors d’une tentative de lancement de roquettes vers le territoire israélien
 
Il y a peu de temps, un avion de Tsahal a frappé une escouade terroriste du Jihad islamique dans le centre de la bande de Gaza. L’escouade a été touchée alors qu’elle s’apprêtait à lancer des roquettes vers le territoire israélien.

Share This
100 6 May 19, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.