Washington dénonce les propos antisémites d’Erdogan

19 Mai 2021 | Washington a dénoncé mardi les propos du président turc M.Erdogan jugés “antisémites” et appelé à éviter des “remarques incendiaires qui pourraient inciter à encore plus de violence” au Proche-Orient, selon un porte-parole de la diplomatie américaine.
 
“Les Etats-Unis condamnent fermêment les récents propos antisémites du président Ergodan à l’égard du peuple juif”, a écrit Ned Price, du département d’Etat, dans un communiqué.
 
Le président turc, qui s’est érigé en défenseur de la cause palestinienne, avait critiqué lundi Israël pour ses frappes dans la bande de Gaza, dénonçant dans une violente tirade des “meurtriers” qui “tuent des enfants âgés de cinq ou six ans”. “Il n’y a que sucer le sang qui les assouvit”, avait-il estimé.
 
Les hostilités à Gaza ont éclaté le 10 mai avec un barrage de roquettes tirées par le mouvement palestinien Hamas sur Israël après que des centaines de manifestants palestiniens ont été blessés dans des heurts avec la police israélienne à Jérusalem occupée. A l’origine des manifestations, la menace d’expulsion forcée de familles palestiniennes au profit d’Israéliens israéliens.

Lire l’article complet sur https://www.rtbf.be

Share This
149 8 May 19, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.