Apple : une indulgence toute particulière avec le stockage des données en Chine

21 Mai à 17h52 | Dans une longue enquête, le New York Times revient sur l’évolution du traitement des données des utilisateurs de produits Apple en Chine entre 2017 et 2021. Une période qui n’a pas été à l’avantage des consommateurs.
 
Apple est-il plus souple sur la protection des données personnelles de ses utilisateurs lorsqu’il fraie dans les eaux chinoises ? Si l’on en croit une enquête salée du New York Times, on serait tenté de répondre par l’affirmative. Mais la firme californienne a-t-elle seulement le choix ? D’après elle, les lois locales l’obligent à quelques compromis.
 
Seulement, toujours d’après le New York Times qui explique avoir eu accès à de nombreux documents internes et interviewé des salariés d’Apple, les clés de déchiffrement sont également stockées dans ces datacenters. Sans que cela donne libre accès au gouvernement chinois pour fouiller dans les données iCloud, c’est tout au moins lui faciliter grandement la tâche.
 
“Dans ses centres de données, les compromis d’Apple ont rendu presque impossible pour l’entreprise d’empêcher le gouvernement chinois d’accéder aux emails, photos, documents, contacts et emplacements de millions de résidents chinois, selon les experts en sécurité et les ingénieurs d’Apple”, indique le quotidien étasunien.

Lire l’article complet sur https://www.lesnumeriques.com

Share This
127 4 May 20, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.