Le Premier ministre belge Alexander De Croo demande d’interdire à la compagnie aérienne Belavia d’atterrir dans l’UE

24 Mai 2021 à 08h30 | Le Premier ministre Alexander De Croo plaide pour que les chefs d’État et de gouvernement de l’Union européenne, qui se réunissent ce lundi soir en sommet à Bruxelles, prennent des sanctions à l’égard du Bélarus, qui a détourné dimanche vers Minsk un avion de ligne afin d’arrêter un passager, le jeune militant d’opposition Roman Protassevitch, dont la Belgique réclame aussi la libération immédiate.

“Nous devons envisager des sanctions, y compris interdire à Belavia d’atterrir dans les aéroports de l’Union européenne”, a tweeté le chef du gouvernement belge, tard dans la soirée de dimanche. Belavia est la compagnie nationale du Bélarus et propose des vols vers la plupart des capitales européennes.

“L’atterrissage du vol Ryanair FR4978 forcé par le Bélarus est inacceptable. Le Conseil européen (qui débute ce lundi à 19h, NDLR) doit envoyer un message clair et sans ambiguïté. Roman Protassevitch doit être libéré immédiatement”, a ajouté M. De Croo. L’avion de la compagnie Ryanair effectuait un vol entre la Grèce et la Lituanie, quand le Bélarus a envoyé un chasseur l’intercepter.

Lire l’article complet sur https://www.7sur7.be

Share This
212 5 May 24, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.