LIBAN – “Ton tour viendra, Samir” : une parade du “Parti syrien national social” (parti libanais!) provoque la colère des FL qui dénoncent un appel au meurtre

23 Mai 2021 à 19h13 | “Au lieu que ce parti tire les leçons de ses crimes, il continue de se vanter de son terrorisme, ce qui confirme sa nature criminelle”, affirme le parti chrétien.
 
Une parade du Parti syrien national social (PSNS) durant laquelle des menaces de morts à l’encontre du chef des Forces libanaises, Samir Geagea, ont été scandées ont suscité la colère du parti de chrétien qui a appelé les autorités à retirer la licence de cette formation politique, alliée du Hezbollah et proche du régime syrien de Bachar el-Assad.
 
Dimanche après-midi, des partisans du PSNS ont paradé dans le quartier commerçant de Hamra à Beyrouth afin de commémorer la Libération de l’occupation israélienne qui avait eu lieu le 25 mai 2000.
 
Selon des images de la chaîne télévisée LBCI, des dizaines de partisans de ce parti se sont rassemblés au milieu d’un important dispositif de sécurité. Des marches en uniforme militaire ou en chemises brunes ont également été observées durant ce rassemblement, sans qu’aucun incident ne soit signalé. Toutefois, se sont les slogans lancés par certains participants qui ont provoqué la colère des FL et de leur base populaire. “Ta tête a sauté, Bachir, ton tour viendra, Samir”, auraient ainsi scandé certains militants du parti. Ils faisaient référence au fondateur des FL, Bachir Gemayel, président élu puis assassiné le 14 septembre 1982 dans un attentant à la bombe perpétré par un membre du PSNS, Habib Chartouni, actuellement en cavale.
 
source: L’Orient-Le Jour
 
.
 
.
 
N.D.L.R. – Le Parti syrien national social (PSNS) , créé en 1932 à Beyrouth sur le modèle des jeunesse hitlériennes, préconise l’établissement d’une grande nation syrienne.
 
Son premier leader, Antoun Saadé, se fait nommer le Führer . Source: Wikipedia

Share This

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.