Propos de Le Drian sur Israël : l’ambassadeur de France convoqué

27 Mai 2021 à 14h21 | Le ministre des Affaires étrangères avait évoqué un « risque d’apartheid », quatre jours auparavant. Une déclaration qui a mis le feu aux poudres.
 
Les propos de Jean-Yves Le Drian ne passent pas. Jeudi 27 mai 2021, le ministère israélien des Affaires étrangères a convoqué l’ambassadeur de France en Israël, en réaction aux déclarations du chef de la diplomatie française, d’après un porte-parole du ministère. Pour rappel, dimanche 23 mai, ce dernier avait évoqué un « risque d’apartheid » dans l’État hébreu, si aucun État palestinien ne voyait le jour aux côtés d’Israël. Le chef de la diplomatie israélienne, Gabi Ashkenazy, a indiqué à l’ambassadeur de France en Israël, Éric Danon, que les propos du ministre français étaient « inacceptables, sans fondement et déconnectés de la réalité », lors d’un entretien jeudi matin au ministère israélien des Affaires étrangères à Jérusalem.
 
Benyamin Nétanyahou, Benyamin Nétanyahou, avait déjà fustigé, mercredi 26 mai, une « leçon de morale hypocrite et mensongère sur cette question ». Ces dernières semaines, la cohabitation entre juifs et Arabes a volé en éclats dans plusieurs villes mixtes israéliennes, au moment où Israël affrontait le mouvement islamiste Hamas dans l’enclave palestinienne de Gaza.

Lire l’article complet sur https://www.lepoint.fr

Share This
231 0 May 27, 2021

1 comment

  1. hervé

    Nous Français d’Algérie, sommes les mieux placés pour apprécier les arabes. Il semble que les Israéliens ignorent totalement ce qu’est cette race. Quand on les bombardent du nom de palestiniens, c’est méconnaitre d’une manière outrancière, la provenance de ces groupes d’arabes venus de divers pays, travailler en Israël. Si il s’agit de “palestiniens” alors les maghrébins de france peuvent revendiquer une descendance GAULOISE. Quand on ou abreuve de mots, tels que “arabes Israéliens” c’est à mourir de rire ou d’en pleurer. Leurs cartes d’identité ou téoudat déout ne leur sert qu’à encaisser et quant au mot Israël, il n’en ont rien à foutre. Il faut espérer, mais j’en doute que cette fois les Israéliens ont appris ce que représente cette race. Il faut se rendre à l’évidence. Un arabe Chrétien se prétendant descendants des croisés, alors que je me trouvais en Galilée, m’a dit, ce que je savais déjà étant Pied-Noir,
    recevoir des musulmans dans son pays, c’est pire que d’avoir des cobras dans sa chambre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.