Le mafieux turc Sedat Peker visé par un mandat d’arrêt après ses accusations

à 02h00 | Un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre de Sedat Peker après ses vidéos qui ont fait des millions de vues sur Youtube. © OZAN KOSE/AFP Un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre de Sedat Peker après ses vidéos qui ont fait des millions de vues sur Youtube.
 
La Turquie a émis ce jeudi 27 mai un mandat d’arrêt contre un parrain de la mafia en exil, Sedat Peker, qui fait trembler le gouvernement en accusant de hauts responsables de divers crimes dans des vidéos devenues virales sur sa chaîne YouTube. Cette décision de la justice est intervenue au lendemain d’une déclaration du président Erdogan promettant son arrestation.
 
Comme souvent, il aura donc fallu que M.Erdogan parle. Pendant des semaines, alors que les vidéos du chef mafieux Sedat Peker captaient l’attention de dizaines de millions de personnes, le président avait gardé le silence… À tel point que certains se demandaient s’il s’apprêtait à limoger son ministre de l’Intérieur, Süleyman Soylu, que Sedat Peker accuse de l’avoir trahi après l’avoir protégé.
 
Mercredi, finalement, M.Erdogan a soutenu publiquement son ministre, promettant de « mettre en échec » ce qu’il a qualifié « d’opération sournoise » et de ramener en Turquie les « membres du crime organisé » pour les « livrer à la justice ». Le parquet d’Ankara a annoncé dans la foulée avoir émis un mandat d’arrêt contre Sedat Peker, qui affirme résider à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Lire l’article complet sur https://www.msn.com

Share This
178 0 May 28, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.