Les organisations de Navalny désignées comme “extrémistes” par la justice russe

9 Juin 2021 à 22h24 | La justice russe a désigné mercredi comme “extrémistes” les organisations de l’opposant emprisonné Alexeï Navalny, une mesure qui permet leur liquidation et une répression accrue de ses partisans à l’approche des législatives de septembre.
 
“Il a été reconnu que ces organisations non seulement diffusaient volontairement des informations incitant à la haine et à l’hostilité envers les représentants du pouvoir, mais commettaient également des crimes et délits extrémistes”, a déclaré aux journalistes un représentant du parquet, Alexeï Jafiarov, après l’annonce de la décision.
 
Ce jugement vise notamment le Fonds de lutte contre la corruption (FBK), connu pour ses enquêtes retentissantes sur le train de vie et les malversations des élites russes, et les bureaux régionaux de M. Navalny, qui s’occupent d’organiser les manifestations et des campagnes électorales.
 
Commencée dans la matinée, l’audience de mercredi a duré plus de 12 heures, selon les avocats de l’équipe Komanda 29, qui défendait notamment le FBK et qui a annoncé son intention de faire appel de la décision.

Lire l’article complet sur https://www.7sur7.be

Share This
140 6 Jun 10, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.