L’Algérie a décidé de retirer son accréditation à France 24 en raison de son “hostilité manifeste et répétée”

13 Juin 2021 à 19h46 | L’Algérie retire son accréditation à la chaîne France 24
 
L’Algérie a décidé de retirer son accréditation à France 24 en raison de son “hostilité manifeste et répétée”, après avoir mis en garde la chaîne d’informations en mars pour sa couverture du Hirak, a annoncé dimanche le ministère de la Communication.
 
Ce retrait est aussi motivé par “le non respect des règles de la déontologie professionnelle, la désinformation et la manipulation ainsi qu’une agressivité avérée à l’égard de l’Algérie”, a déclaré le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Ammar Belhimer, cité par l’agence officielle APS.
 
Cette décision survient au lendemain d’élections législatives anticipées marquées par un fort taux d’abstentation.
 
La dépêche de l’APS rappelle que le gouvernement algérien avait adressé le 13 mars “un dernier avertissement avant retrait définitif” de son accréditation à France 24, en mettant en cause sa “couverture des marches du vendredi”, une référence aux manifestations du Hirak, le mouvement populaire de contestation du régime. La chaîne d’informations, qui a encore couvert samedi les législatives en direct d’Alger, a réagi en soirée en se disant étonnée “de ne pas avoir reçu d’explication” sur ce retrait des accréditions de ses correspondants.

Lire l’article complet sur https://www.lorientlejour.com

Share This
208 3 Jun 13, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.