Médiateurs égyptiens : le nouveau gouvernement israélien tente de modifier l’équation à Gaza

20 Juin 2021 à 12h56 | La réponse dure de Tsahal aux incendies criminels transfrontaliers est une tentative du nouveau gouvernement de modifier l’équation à Gaza avant les pourparlers indirects avec le Hamas au Caire la semaine prochaine, ont déclaré des sources égyptiennes au journal basé au Qatar Al-Araby Al-Jadeed.
 
Le nouveau gouvernement israélien tente d’utiliser les dernières tensions avec Gaza comme prétexte pour imposer un précédent avant les pourparlers indirects avec le Hamas au Caire la semaine prochaine, ont déclaré dimanche matin des sources égyptiennes au journal qatari Al-Araby Al-Jadeed, faisant référence à la récente réponse sévère de Tsahal aux incendies criminels transfrontaliers.
 
Dans le passé, la politique d’Israël consistait à bombarder les positions militaires du Hamas avec des chars en réponse à de telles attaques. Dans la nuit de jeudi, cependant, des avions israéliens ont bombardé des sites de lancement de roquettes du Hamas et d’autres infrastructures militaires dans l’enclave côtière – indiquant qu’Israël a l’intention d’agir avec plus de force qu’auparavant pour déclencher des incendies.

Lire l’article complet sur https://www.israelhayom.com

Share This
285 4 Jun 21, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.