Feu vert à une commission d’enquête sur la tragédie du mont Meron

20 Juin 2021 à 7h40 | Le drame du mont Meron a coûté la vie à 45 personnes, incluant des enfants, dans une cohue géante lors d’un pèlerinage religieux annuel réunissant des dizaines de milliers de juifs orthodoxes, le 30 avril.
 
(Jérusalem) Le nouveau gouvernement israélien a donné son feu vert dimanche à la mise en place d’une commission d’enquête d’État sur une bousculade ayant entraîné la mort de 45 personnes lors d’un pèlerinage juif au mont Meron fin avril.
 
« Cette commission enquêtera sur le déroulé des évènements qui ont conduit à cette catastrophe et décidera quelles conclusions en tirer », a indiqué le gouvernement israélien dans un communiqué alors que le Conseil des ministres, réuni dimanche, à voter en faveur de cette initiative.
 
Une journée de deuil national avait été décrétée à la suite de la mort de 45 personnes, incluant des enfants, dans une cohue géante lors d’un pèlerinage religieux annuel réunissant des dizaines de milliers de juifs orthodoxes, au mont Meron, dans le nord du pays.

Lire l’article complet sur https://www.lapresse.ca

Share This
291 0 Jun 21, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.