Israël : des doutes émis quant à l’efficacité du vaccin pour certains cas contre le variant Delta

6 Juillet 2021 à 7h56 | Le nombre de cas en hausse liés au variant Delta, alors que plus de la moitié de la population est entièrement vaccinée avec Pfizer/BioNTech, fait craindre une efficacité vaccinale moindre sur les “cas modérés”.
 
Le vaccin est-il efficace dans tous les cas face au variant Delta ? La question se pose en Israël alors que le nombre de contaminations repart à la hausse. Selon un expert, le vaccin Pfizer/BioNTech pourrait avoir une efficacité moindre sur les cas modérés. Alors que la situation épidémique en Israël est étroitement suivie à l’international en raison de la précocité de la campagne de vaccination, Ran Balicer, chef du comité national d’experts, a appelé à la prudence, estimant qu’il était “trop tôt pour évaluer précisément” cette efficacité. Pour autant, le ministère de la Santé a indiqué lundi observer une baisse de l’efficacité du vaccin en ce qui concerne la contamination et le développement de symptômes, estimée à 64%.
 
La baisse a été observée à partir du 6 juin avec la propagation du variant Delta en Israël, souligne le communiqué sans donner davantage de détails. “L’efficacité du vaccin dans la prévention des cas graves du coronavirus est de 93%”, poursuit le ministère. Lundi le Premier ministre israélien Naftali Bennett a demandé au ministère de la Santé de réaliser deux études médicales, “qui fourniront des informations essentielles pour la prise de décisions concernant les vaccins”, a indiqué le bureau du Premier ministre.

Lire l’article complet sur https://www.capital.fr

Share This
339 3 Jul 6, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.