La Chine n’attire plus les investisseurs

23 Août 2021 à 17h52 | Les investisseurs, dont la célèbre Cathie Wood, se tiennent à l’écart des actions chinoises en raison des nouvelles réglementations de Pékin. Mais des analystes restent optimistes.
 
Les investisseurs sont en mode sauve-qui-peut sur les actions chinoises. Sur les six derniers mois, l’indice MSCI China a perdu un tiers de sa valeur sous l’impact des retraits massifs. Des personnalités comme la fondatrice de la firme de gestion Ark Invest, Cathie Wood, ont réduit leur exposition dans ces valeurs, suite au tour de vis du gouvernement chinois sur plusieurs secteurs-clés de son économie, dont la technologie. Cathie Wood a même prévenu que la valeur des actions chinoises pourrait rester basse pendant un certain temps. Même l’ancien secrétaire du Trésor américain, Larry Summers, a décrit le marché d’actions comme risqué, en raison de l’intensification de la réglementation de Pékin.
 
Les investisseurs semblent se réfugier sur d’autres marchés émergents que la Chine. Les flux vers l’ETF (fonds indiciel) MSCI Emerging Markets ex-China ont attiré en août 304,8 millions de dollar, le plus gros montant en un mois depuis la création de ce fonds.

Lire l’article complet sur https://www.lecho.be

Share This
237 7 Aug 24, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.