Covid-19 : Israël lance une campagne de tests pour les enfants dès trois ans

23 Août 2021 à 09h29 | Israël a lancé, dimanche, une campagne de tests sérologiques anti-coronavirus pour les enfants de trois ans et plus, afin d’étudier les anticorps développés par les jeunes non vaccinés à la veille de la rentrée scolaire.
 
Malgré l’augmentation du nombre de contaminations dans le pays liée au variant Delta, le gouvernement israélien veut éviter de reporter la rentrée des classes, prévue le 1er septembre. Israël a donc lancé une campagne de tests sérologiques, dimanche 22 août, destinée aux enfants âgés entre 3 et 12 ans, alors que la vaccination des enfants de plus de 12 ans a déjà commencé.
 
Selon le ministère de l’Éducation, ces tests permettront d’étudier les anticorps développés par ces enfants s’ils ont déjà été contaminés. Ceux ayant développé suffisamment d’anticorps ne seront ainsi pas forcés de s’isoler s’ils sont exposés à une personne contaminée, limitant les problèmes dans les écoles.
 
Dans un communiqué publié dimanche, le maire de Jérusalem, Moché Leon, a appelé les parents à présenter leurs enfants à ce test gratuit de 15 minutes, effectué par piqûre au doigt. Cette campagne de tests est menée conjointement par les ministères de la Santé et de l’Éducation et par Tsahal, qui a confirmé à l’Agence France Presse que l’opération avait commencé.
 
Un programme pilote au sein de la communauté ultra-orthodoxe, la semaine dernière, a dévoilé qu’environ un enfant sur cinq avait développé des anticorps. Dans un centre de test dans la ville côtière de Netahya, Zohar a été agréablement surprise d’apprendre que son fils avait déjà contracté le Covid-19.

Lire l’article complet sur https://www.france24.com

Share This
252 2 Aug 24, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.