Covid-19 : Israël lance sa campagne de vaccination pour les enfants de 5 à 11 ans

22 Novembre 2021 à 23h40 | Israël devient ainsi l’un des premiers pays, après les États-Unis, à abaisser l’âge d’accès au vaccin pour juguler la pandémie.
 
Israël a entamé lundi 22 novembre au soir sa campagne de vaccination anti-Covid pour les enfants âgés de cinq à onze ans, devenant ainsi l’un des premiers pays, après les États-Unis, à abaisser l’âge d’accès au vaccin pour juguler la pandémie. Le gouvernement israélien avait prévu de lancer mardi la campagne de vaccination dans l’espoir de prévenir une éventuelle cinquième vague de contamination, mais dès lundi soir des doses ont été administrées aux plus petits, a constaté une équipe de l’Agence France Presse dans une clinique de Tel-Aviv.
 
Israël avait été l’un des premiers pays à lancer, en décembre 2020, une vaste campagne de vaccination à la faveur d’un accord avec le géant pharmaceutique Pfizer lui ayant permis d’accéder rapidement à des millions de doses payantes en échange de données sur l’effet du vaccin à grande échelle. Cette campagne a permis la double vaccination de plus de 5,7 millions des quelque neuf millions d’Israéliens, soit plus de 80% des adultes.

Lire l’article complet sur https://www.lefigaro.fr

Share This
121 6 Nov 23, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.