Turquie : la livre en perdition face au dollar, Erdogan dénonce un complot contre l’économie !

23 Novembre 2021 à 14h54 | Alors que M.Erdogan a déclaré qu’il ne changerait pas la politique monétaire de la Turquie et continuerait de “résister aux pressions” l’enjoignant à relever les taux d’intérêt, la livre turque (TRY) est en perdition face au dollar !
 
La livre turque est-elle dans un puit sans fond ? La devise de la Turquie (TRY) a accusé un nouveau plongeon historique, perdant 13% de sa valeur en quelques heures par rapport au dollar et frôlant les 13 livres pour un billet vert, un niveau encore jamais atteint. Ce nouveau record à la baisse intervient au lendemain de déclarations du président M.Erdogan affirmant qu’il ne changerait pas sa politique monétaire et continuerait de “résister aux pressions” l’enjoignant à relever les taux d’intérêt.
 
Lundi soir, à la sortie d’une réunion du gouvernement, le président Erdogan a dénoncé un “complot” contre l’économie turque. “Nous voyons bien le jeu de certains avec le taux de change, les devis, les taux d’intérêt, l’augmentation des prix”, a-t-il lancé. Ces nouvelles déclarations enfoncent encore un peu plus la monnaie nationale, alors que le coût de la vie est difficilement soutenable pour une grande partie de la population.

Lire l’article complet sur https://www.capital.fr

Share This
104 2 Nov 23, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.