Sous la pression americaine, Israël renonce au projet de logements à l’aéroport d’Atarot

26 Novembre 2021 à 12h19 | Les responsables ont informé la Maison Blanche qu’ils ne poursuivront pas le projet de construction de 9 000 logements sur un terrain abandonné à l’extrémité nord de la capitale
 
Israël a informé jeudi les responsables de l’administration Biden que le pays avait mis en suspens un projet controversé de construction massive de logements dans le quartier d’Atarot à Jérusalem, suite à l’opposition de Washington, a confirmé un haut responsable israélien au Times of Israël.
 
Le projet, qui a reçu l’approbation préliminaire de la commission d’urbanisme de Jérusalem en début de semaine, prévoit la construction de 9 000 logements pour des Juifs ultra-orthodoxes sur le site abandonné de l’ancien aéroport d’Atarot. La zone a été annexée par Israël dans le cadre du Jérusalem élargi de l’après-1967, mais se trouve au-delà de la ligne verte.
 
Le plan a été retiré de l’ordre du jour d’une réunion du 6 décembre de la Commission de district pour la planification et la construction, sous les auspices du ministère des Finances, a déclaré le fonctionnaire.

Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.com

Share This
186 8 Nov 27, 2021

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.