Israël: l’entrée des étrangers vaccinés contre le Covid en provenance de pays oranges autorisée à compter du 9 janvier

3 Janvier 2022 à 12h04 | La commission chargée de la classification des pays recommande de retirer notamment la France des pays rouges

Selon un accord conjoint conclu entre le chef du gouvernement et les ministres des Affaires étrangères, de la Santé, de l’Intérieur, du Tourisme et des Transports, il a été convenu qu’à compter du dimanche 9 janvier 2022, les non-citoyens vaccinés contre le Covid-19 ou ayant guéri de la maladie seront autorisés à entrer en Israël, seulement s’ils viennent de pays classés “oranges”.

Leur autorisation d’entrée sera toutefois soumise au résultat négatif d’un test de dépistage (PCR ou antigénique) effectué avant le départ, et celui d’un test PCR réalisé à l’aéroport Ben Gourion après l’atterrissage.

Les étrangers non-vaccinés ne seront pas autorisés à entrer dans le territoire quelle que soit leur provenance, a précisé un communiqué du ministère de la Santé.

Par ailleurs, la commission chargée de la classification des pays au ministère de la Santé recommande au gouvernement de retirer de la liste des pays rouges l’Afrique du Sud, la Hongrie, le Nigeria, l’Espagne, le Portugal, la France et le Canada.

Les Émirats arabes unis, les États-Unis, l’Éthiopie, le Royaume-Uni, la Tanzanie, le Mexique, la Suisse et la Turquie devraient eux, restés sur liste rouge pour le moment, ce qui signifie que les Israéliens ne pourront pas s’y rendre sans autorisation spéciale du Comité des exemptions.

Lire l’article complet sur https://www.i24news.tv

Share This
398 4 Jan 3, 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.