Dans le top 10 de la liste de l’antisémitisme du Centre Wiesenthal: la BBC, l’Allemagne et Jewish Voice for Peace aux côtés de l’Iran et du Hamas

12/1/2022 | L’Union européenne critique la liste.
 
JTA — Le Centre Simon Wiesenthal, qui porte le nom du célèbre chasseur nazi qui s’est éteint en 2005, se définit comme étant « une organisation mondiale de défense des droits de l’Homme qui examine la Shoah et la haine dans un contexte historique et contemporain ».
 
Le vice-doyen du centre, le rabbin Abraham Cooper, a aidé à désamorcer les controverses impliquant des célébrités depuis des décennies, comme la plus récente qui a touché Nick Cannon en 2020 – au cours de laquelle Cooper avait personnellement dialogué à plusieurs reprises directement avec Cannon. D’autres représentants du Centre Wiesenthal sont régulièrement cités dans les médias mainstream.
 
Mais la publication récente par le centre de sa liste annuelle du « Top Dix de l’antisémitisme mondial » a été vivement critiquée par de hauts-responsables en Europe et notamment par Katharina von Schnurbein, la commissaire européenne à la lutte contre l’antisémitisme, qui a estimé que le groupe trahissait l’esprit de Wiesenthal et nuisait au combat global mené contre l’antisémitisme.

Lire l’article complet sur https://fr.timesofisrael.com

Share This
193 7 Jan 12, 2022

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.