Royaume-Uni : Muhamad détrône Jack…

Les statistiques britanniques sont formelles : en 2009, le prénom de garçon le plus souvent donné aux nourrissons a été « Muhamad », qui a détrôné le célèbre « Jack » qui avait régné en maître durant 14 ans ! Les statisticiens ont pris en compte les diverses déclinaisons du prénom arabe. Selon le « Daily Mail » qui a révélé ce fait, le nombre d’enfants appelés « Muhamad » a augmenté de moitié depuis 1999. Il s’agit sans aucun doute d’un tournant dans l’histoire démographique du Royaume Uni, car les prénoms sont un bon indicateur de la composition de la société, comme c’est le cas dans l’ensemble de l’Europe Occidentale. Des tendances similaires sont constatées dans d’autres lieux en Europe, comme Bruxelles par exemple, où « Mohamed » tient la palme, tout comme en Seine St Denis, à Marseille, Milan, Londres et Oslo. A Malmoe (Suède), il n’arrive « hélas » qu’en 2e position…Par contre, chez les petites filles britanniques, l’influence musulmane n’a pas encore réussi à percer, puisque les prénoms les plus fréquents sont encore Olivia, Emily ou Sophie. Toujours selon l’Office National Britannique des Statistiques, il y aurait aujourd’hui entre 2,5 et 3 millions de Musulmans dans le pays, sur 60 millions d’habitants environ. Rappelons-nous ce célèbre discours du Président algérien Boumedienne en 1974 à la tribune de l’ONU : « Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis. Car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire». Le drapeau national britannique, le fameux « Union Jack », va-t-il bientôt devoir s’appeler « Union Muhamad » ?

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

1 comment

  1. Brainless

    Au sujet des nouveaux prénoms majoritaires.
    Les anglais devraient peut-être se réveiller, et s’apercevoir que la grande épopée de Lawrence est terminée depuis longtemps, que la Jordanie n’est qu’une invention, et que la conquête des influences au moyen-orient est terminée.
    Que l’islam ne fera jamais preuve d’aucune tolérance, et que son influence en Angleterre ne fera que s’affirmer s’il ne font pas le nécessaire pour une véritable intégration “démocratique”…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.