Gel de la colonisation: des garanties américaines pour Israël

Les États-Unis ont fourni à Israël une garantie écrite qu’ils ne feront pas pression sur l’État juif pour des gels de colonisation additionnels si Israël accepte un moratoire limité de construction d’une durée de 90 jours pour relancer les négociations de paix au Proche-Orient, a indiqué samedi un haut responsable israélien.

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, avait demandé des garanties écrites, en partie pour rassurer certains membres de son cabinet qui s’opposaient à l’entente.

Lire l’article complet sur Cyberpresse (Canada)

Share This

2 comments

  1. Akerman Michel Netanya

    Il n’y a PAS de garantie écrite et il n’y en aura surement pas. Ce gel est un leurre. Que va inventer Hussein Obama si pas malheur Netanyahou accepte de se plier à ses ordres ? A quoi riment ces trois mois, pourquoi pas un mois ou dix ?
    Les palestiniens trouvent TOUTES les mauvaises raisons depuis 62 ans pour refuser la présence d’un état Juif au Proche Orient, c’est même écrit dans la charte de l’OLP et celle du Hamas.
    Comme une majorité de nations les soutient à l’ONU, pourquoi se gêneraient-ils face à des Européens morts de trouille et à Obama qui ne veut plus combattre les états musulmans ?
    Israël est devenu le Juif des Nations mais aujourd’hui nous savons où peuvent mener les régimes tyranniques. Après le nazisme, le soviétisme et autres systèmes oppresseurs, c’est aujourd’hui l’islamisme pur et dur à l’iranienne qui disparaitra bientôt car sa pseudo cohésion ne tient que par la haine des Juifs.
    Ceux qui y contribuent le paieront tôt ou tard, dommage que l’Europe en fasse partie et retourne à ses vieux démons.

  2. Marco

    Le deal propose par Hussein Obama , n a pas grand chose a voir avec certains délires journalistique puisque plusieurs sources fiable informe :

    Les prix des f 35 seront déduites de l aide annuel militaire Us
    L engagement écrit de 90 jours implique des résultats, ce qu il faut traduire par, si il n y a pas de résultat au bout de 90 jours, notre offre n est plus valable …
    Sans compter que ce même fait est également valable pour les défense d Israel a l Onu …

    De l arnaque pure er simple …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.