La stratégie iranienne une nouvelle fois gagnante

Les pourparlers entre l’Iran et les grandes puissances qui avaient repris dimanche à Genève se sont achevées mardi après-midi sans résultats. La seule information d’importance a été annoncée par la télévision iranienne, à savoir…qu’un nouveau round de négociations aura lieu au courant du mois de janvier en Turquie! Un peu plus tard, la « ministre des Affaires Etrangères » européenne, Catherine Ashton a confirmé ce « scoop ». Déclaration stupéfiante du délégué américain, qui n’a rien trouvé de mieux à dire « que les délégués de la communauté internationale ont fait part à leurs interlocuteurs iraniens de la préoccupation de la communauté internationale face au programme nucléaire iranien ». Ces derniers ont du trembler de peur. Preuve en est, cette réaction de l’un des délégués iraniens, Saïd Jalili: « L’Iran ne négociera pas sous la pression internationale ». A méditer. Dans un discours télévisé, le Président iranien Ahmadinejad affirmait lundi matin « que ces pourparlers pourraient aboutir à la condition que toutes les sanctions imposées à l’Iran sont levées »! Ainsi, cela fait maintenant plusieurs années qu’Iraniens, grandes puissances et organisations internationales se rencontrent à intervalles très irréguliers, sans qu’absolument aucune des exigences à l’égard de Téhéran n’ait été mise à exécution par Téhéran. L’absence de réaction des grandes puissances et l’attitude plus que laxiste de l’administration Obama ne pouvant alors qu’encourager les dirigeants iraniens à se montrer inflexibles et se moquer ouvertement de la communauté internationale. Ainsi entre période de tensions et annonce de pourparlers, puis entre échecs de pourparlers et fixations de prochaines rencontres, l’Iran fixe le calendrier et gagne du temps, pendant que les centrifugeuses iraniennes tournent à plein régime sans que le monde ne bouge le petit doigt.

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    Les incapables trouillards tels Hussein Obama, la baronne antisémite, les calculateurs pro musulmans, les irresponsables de l’ONU se sont encore une fois ridiculisés. Les nazis iraniens ont les mains libres et poursuivent leur course à l’arme atomique avec l’aide du Pakistan et de la Corée du Nord et l’argent des producteurs de pétrole.
    Alors sur qui ces incapables vont-ils pouvoir se défouler ?
    Vous avez deviné mais NOUS nous savons que notre volonté notre Foi, notre Loi sont notre aide et notre bouclier.
    Avec l’aide de D’, comme voici près de 2000 ans, le souvenir Hanoucca va nous renforcer et permettre de vaincre nos ennemis de plus en plus nombreux.
    Hag Hanoucca Saméah !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.