Pérès parle encore de paix

Le président de l’Etat Shimon Pérès ne tient visiblement pas compte des pourparlers menés par son gouvernement et cherche toujours à faire partager ses vues très personnelles sur le conflit qui oppose Israël aux Palestiniens. Prenant la parole mardi matin lors du cinquième congrès de Galilée, il a déclaré : « Nous commençons déjà le compte à rebours pour la paix, nous ne pouvons interrompre le processus ». Il a ensuite estimé que « le temps s’écoulait inexorablement sans que rien ne soit fait pour promouvoir la paix, tout cela à cause de démarches unilatérales entreprises pour délégitimer Israël, pour renforcer l’Islam extrémiste et pour multiplier le nombre des armes et des missiles se trouvant entre les mains de l’Iran ». Pérès a ajouté que les Israéliens devaient prendre la question au sérieux, en prétendant qu’une nouvelle occasion se présentait, et en ajoutant qu’il n’avait pas l’impression qu’elle resterait ouverte longtemps.

Lire l’article complet sur israel7.com

Share This

1 comment

  1. Akerman Michel Netanya

    Pauvre vieillard qui fit de grandes choses pour Israël dans les années 40 et termine si mal sa carrière politique !
    Le Nobel à la mode arafat n’avouera JAMAIS s’être trompé avec les calamiteux accords d’Oslo concoctés par le Meretz, alors il fait de la surenchère.
    Pense-t-il vraiment que les fous d’Iran arrêteront leur course à l’arme atomique si Israël cède aux pressions d’Hussein Obama ?
    Pense-t-il que l’OLP et le Hamas vont changer leurs objectifs inscrits dans leurs chartes qui appellent au meurtre des Juifs ?
    Pense-t-il que l’Europe va lutter contre l’antisémitisme renaissant ?
    Si oui c’est l’asile qui devrait l’accueillir. Si nous qu’il se souvienne que sa charge lui interdit de faire de la politique en lieu et place du premier ministre. On a déjà Barak que Netanyahou laisse sévir contre son pays, çà suffit !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.