Paris offre 100 missiles au Liban

La France va offrir au Liban 100 missiles anti-char, a indiqué aujourd’hui un représentant du gouvernement libanais, confirmant un projet qui avait soulevé des inquiétudes en Israël et aux Etats-Unis. “Le premier ministre Saad Hariri> a été informé mercredi de la décision française de fournir à l’armée 100 missiles air-sol de type HOT qui seront utilisés par les hélicoptères militaires Gazelle”, a-t-il déclaré à Beyrouth. “Les missiles seront livrés avant la fin février et seront donnés sans aucune contrepartie”, a-t-il ajouté…. En août, une parlementaire américaine avait demandé à la France de ne pas vendre de missiles anti-char au Liban, arguant qu’ils pourraient être utilisés contre Israël, étant donné “l’influence du Hezbollah” dans le gouvernement libanais.

Share This

2 comments

  1. Gilbert ABRAHAM

    Vive la France, quel beau pays ! il n’en rate pas une, quand il s’agit de nuire
    à Israël ! mais que voulez vous attendre d’un pays qui a toujours été le berceau
    de l’antisémitisme !

  2. Akerman Michel Netanya

    Il suffit de connaitre l’opinion du général Pélégrini (ex chef français de la Finul) au sujet d’Israël (voir le site france-israel.org), de savoir que MAM (alors ministre de la guerre) fut à deux secondes de déclencher ses missiles sur les avions de reconnaissance de Tsahal et de se souvenir quelles sont les amitiés des dirigeants français, à commencer par Chirac, pour “la Suisse” du Moyen Orient pour comprendre que leur antisionisme va se nicher PARTOUT !
    Ces armes anti chars se retrouveront dans les pattes des terroristes du Hezbollah mais la France s’en fiche, pour elle ce n’est qu’une association humanitaire, Kouchner et le Quaid ‘Orsay le confirmeront.
    Shavoua Tov !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.