Un officier israélien arrêté pour espionnage

Un officier de l’armée israélienne en poste en Galilée a été arrêté pour espionnage, a rapporté mercredi la presse israélienne.

Un militaire de carrière, habitant le nord d’Israël, est soupçonné d’espionnage pour le compte du Hezbollah, ont annoncé hier les autorités de l’État hébreu. Il est notamment accusé de faire partie d’une bande de trafiquants de drogue, à partir du territoire libanais jusqu’en Israël. Il a également fourni des informations militaires sensibles sur la sécurité d’Israël à des personnes ayant des liens avec le Hezbollah.

Ce militaire, dont l’identité n’a pas été révélée, a servi pendant plus d’une décennie au sein de l’armée israélienne. Selon une source militaire, l’officier avait été contacté par des criminels, connus de la police israélienne pour leur implication dans des affaires de drogue. Ce groupe a sollicité le militaire afin que ce dernier leur fournisse des informations sur le déploiement de l’armée israélienne à la frontière avec le Liban et ce pour sécuriser leur trafic de drogue du Liban vers Israël. Ils l’ont également mis en contact avec des Libanais qui étaient des trafiquants de drogue et qui étaient étroitement affiliés au Hezbollah. L’officier a encaissé des milliers de dollars en échange des informations qu’il a fournies.

Selon la police militaire israélienne, le suspect a été arrêté il y a plusieurs semaines, après une enquête menée par l’armée et la police. Il a comparu devant un juge hier à Haïfa.

Lire l’article complet sur lorientlejour.com

Share This
722 0 Jul 1, 2010

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.